Protection des données : la dernière ligne droite pour être conforme au GDPR et à la LPD

Jeudi 22 mars 2018

Intervenant : Jean Meneveau (Colombus Consulting)

Les nouvelles lois sur la protection des données personnelles arrivent en force : le GDPR (General Data Protection Regulation issue de la Commission Européenne) et la LPD (Loi sur la Protection des Données spécifique à la Suisse).  Les principes restent les mêmes, avec des obligations pour les marques comme le consentement libre et éclairé de l’utilisateur (prospect ou client), le droit à l’oubli …etc.

Le changement sera assez radical pour la gestion des bases Marketing pour les marques, en passant d’un opt-in défini par défaut à un besoin de consentement réellement libre et éclairé …  Les délais de mise en œuvre sont assez courts : mai 2018 pour le GDPR, fin 2018 pour la LPD.

Lors de cet atelier, nous vous proposons de :

– revoir les principes de ces lois et les sanctions associées
– analyser les impacts sur l’organisation, les processus, l’expérience clients, et le système d’information
– présenter quelques bonnes pratiques issus de notre benchmark exclusif GDPR

Nous aborderons ces sujets avec des exemples du marché, et un atelier interactif pour que chacun saisisse les enjeux et opportunités Marketing de ces nouvelles lois, avec 2 visions bien complémentaires : celle des consommateurs, et celle des marques.

Alors prêt pour cet atelier et ces nouvelles lois ?

Bio:

Jean Meneveau est fondateur de Colombus Consulting en Suisse. Il a travaillé en tant que consultant et directeur durant plus de 15 ans dans des cabinets comme Accenture et Cap Gemini, sur les domaines Marketing Clients et Digital. Il a fait partie de l’équipe fondatrice du groupe Simalaya en Suisse et en Europe, et a rejoint en 2016 le groupe Colombus Consulting. Jean a développé ses compétences auprès de grands groupes B2C et B2B et bénéficie en particulier, d’une expertise reconnue sur les enjeux data marketing et les écosystèmes MarTech et AdTech (CRM omnicanal, Retail connecté, DMP, modèle d’attribution, personnalisation, pub digitale …).

Nous nous réjouissons de vous voir nombreux.

Programme

18h30 : Accueil, apéritif et réseautage

19H15 : Conférence

20H30 : Cocktail dinatoire

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Pin It on Pinterest

Share This