La blockchain va changer votre manière de faire du Business

Jeudi 17 mai 2018

 18h30 – Hôtel Montbrillant Genève

La technologie Blockchain va révolutionner plus que la monnaie : Elle va changer notre vie ! 

Cette technologie fonctionne de façon autonome grâce à des algorithmes des preuves cryptographiques. Elle permet de payer ou recevoir de l’argent aussi facilement que d’envoyer un e-mail ou un sms et sans intermédiaire.
Mais avez-vous déjà pensé à ses implications ?

Le Swiss Marketing Club de Genève vous invite à partager cette révolution avec l’Etude DLT law représentée par Me Olivier Depierre et Adrien Tharin, avocats.

Olivier Depierre est un avocat spécialiste de l’accompagnement des TGEs (ICOs) basés sur Ethereum avec une longue expérience dans les domaines du droit bancaire, de la réglementation financière et de la criminalité économique (également ancien assistant universitaire en droit pénal et ancien magistrat instructeur dans la justice militaire).

Il conseille
notamment des banques, d’autres institutions financières et des clients privés. Olivier est titulaire d’un LL.M en droit bancaire et financier, d’un MAS.
dans le domaine de la compliance et est Trust & Estate Practitioner (TEP).

Il est auteur au Centre de Droit Bancaire et Financier de l’Université de Genève.
Il est également conférencier sur les blockchains et les cryptomonnaies et a publié bon nombre d’articles et de contributions dans les revues juridiques suisses spécialisées
et la presse en Suisse romande (dont l’Agefi et Le Temps).

Adrien Tharin est un avocat spécialiste de la propriété intellectuelle, de la protection des données, du droit de la vie privée et de toutes les questions liées à l’Internet, aux médias et l’industrie du divertissement. Il pratique également en droit commercial et des sociétés et bénéficie d’une expérience en litiges commerciaux, bancaires et de criminalité économique. Il est titulaire d’un LL.M. de l’Université de Californie, Los Angeles et d’un LL.M. de l’Institut d’Etudes Européennes de l’Université libre de Bruxelles. Adrien a également écrit de nombreuses publications, notamment dans Le Temps.

 

 

Programme

18h30 : Accueil et apéritif 

19H15 : Conférence

20H30 : Cocktail dinatoire et réseautage

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Pin It on Pinterest

Share This